De la même période
De la même région antique
Du même musée

Une année de renouveau

réf. : | 1er janvier 2010 | par Francis Leveque
|
Twitter Twitter

Après une bonne année de reprise en main et de développement, voici l’heure d’un premier bilan.

A la fin de l’année 2009, le site compte plus de 300 documents présentés couvrant toute la période de l’Antiquité et tout l’espace méditerranéen. Vous avez été plus de 3000 visiteurs depuis l’été à en parcourir le contenu. Votre passage sur ce site est un encouragement à poursuivre une œuvre longue et partagée avec le plus grand nombre.

Le contenu du site se développera sur le même rythme cette année. Vos remarques et votre participation encouragent nos efforts.

Mais cette année 2010 est aussi celle de la transformation du site personnel thématique en une œuvre plus importante. Le projet s’étoffe d’objectifs ambitieux : nous voulons doter le site de fonctionnalités personnalisées de sélection et de traductions des articles en plusieurs langues. Nous l’avons dénommé projet Marine Antique Commune. Cette expression de notre volonté de diffusion de la culture au plus grand nombre nécessite un soutien des internautes. PARTICIPER AU PROJET

Je ne peux terminer sans le renouvellement d’un profond et sincère remerciement à M. Lucien Basch dont l’ouvrage "Le musée imaginaire de la marine antique" a été pour moi comme une révélation. Je ne le connais pas personnellement mais peut être que la magie d’Internet lui fera parvenir toute ma reconnaissance.

Francis Lévêque